Comment donner le goût du cross-country aux enfants ?
Comment donner le goût du cross-country aux enfants ?
Le cross-country est un marathon qui se pratique, quelle que soit la saison. Elle est d’ailleurs conseillée aux enfants à cause des nombreux avantages qui en découlent. Donner l’envie de ce sport à son enfant est cependant un casse-tête pour plusieurs parents. Comment réussir à donner le goût du cross-country aux enfants ?
Soyez un modèle pour votre enfant
La meilleure façon d’inciter votre enfant à faire du cross-country est d’être un modèle pour lui. Il aura de la facilité à vous reproduire ou à vous dépasser. Commencez par exemple à courir avec lui tout en lui apprenant les règles du jeu.
Mettez en place un agenda quotidien, hebdomadaire ou mensuel, à suivre rigoureusement, pour l’amener avec vous. Vous pouvez par exemple organiser une course dans les montagnes avec des pauses déjeunées de mets qu’il aura choisis.
Organisez des courses de cross-country
Une autre méthode pour faire aimer le cross-country à votre enfant est de le mettre à l’épreuve. Organisez des courses avec lui en le mettant au défi sur une distance courte ou moyenne. Vous avez aussi la possibilité de choisir de le récompenser s’il arrive à gagner.
Organisez également par moments des courses avec les enfants des voisins et votre enfant. Il s’intéressera plus vite et participera à ces courses à cause de ses amis qui y sont. Prenez toutefois le soin de bien choisir les pistes afin d’éviter les accidents lors de la course.
Suivez avec votre enfant des compétitions
Il est très capital de suivre avec votre enfant des courses soit en direct à la télévision soit à une compétition. Certaines compétitions sont d’ailleurs organisées uniquement pour les enfants. Cette pratique lui permettra d’avoir un modèle de réussite dans ce sport. Vous pouvez aussi suivre des documentaires ou des films ayant pour acteurs des enfants de son âge.