La carrière d'un joueur se forge dans le talent qu'il démontre à chaque entraînement et à chaque match. Parfois, la meilleure façon de se développer est de rester dans la même équipe pour le reste de sa vie, mais il est parfois préférable de sortir de sa zone de confort et de se fixer de nouveaux objectifs. Une façon de le faire est de participer à une détection.
Que recherchent les recruteurs pendant une détection ?
Pendant une détection foot, trois aspects principaux sont évalués : les capacités techniques, le potentiel physique et l'aspect psychologique. Sans aucun doute, ce sont les piliers d'un footballeur qui déterminent son plafond et la manière dont ses caractéristiques peuvent être adaptées à l'équipe en question.
En fonction du style de jeu de l'entraîneur, le joueur sera plus ou moins intéressant. L'écarter ne signifierait pas qu'il n'a pas le niveau, mais simplement qu'il ne correspond pas à ce qu'ils recherchent à ce moment-là.
Une détection football est similaire à ce qui, dans le monde extérieur, pourrait être un entretien d'embauche. Ils évaluent le CV du candidat et tentent de déterminer directement comment il pourrait s'adapter au poste.
En général, les joueurs sont assez bien suivis grâce au repérage des matchs, mais le fait de voir sur place comment le joueur se comporte lorsqu'il reçoit des instructions ou lorsqu'il effectue des exercices spécifiques permet aux équipes de se faire une meilleure idée de la manière dont il s'intégrerait dans leur programme.
Conseils pour réussir un test de football
Il doit être clair pour le joueur qu'un test de ce type n'est pas une épreuve de vie ou de mort. Bien sûr, une bonne performance le jour J augmente les chances d'être signé, mais il est parfois convenu de suivre et d'analyser la progression du joueur afin de le signer dans le futur.
Cela se produit principalement dans certains clubs importants, qui considèrent qu'à un jeune âge, il est préférable que le jeune ait des minutes et de l'importance pour développer son rôle de leader et continuer à grandir.
Dans ces cas, le plus important est de ne pas se laisser influencer par la pression et de pratiquer le style de jeu habituel. De cette façon, vous évitez l'une des erreurs les plus courantes, qui consiste à essayer de faire des choses difficiles ou d'être égoïste afin de briller davantage que le reste des joueurs, et cela peut être une arme à double tranchant.
Articles similaires











































