Trois lieux propices aux entraînements de cross-country
Parmi les exercices d’athlétique réputés complexe, en bonne place se trouve le cross-country. C’est une discipline du pentathlon des J.O qui demande une rigueur dans l’application et une préparation ardue. Sur ce dernier point, cet article vous propose trois lieux pour réaliser vos entraînements si vous êtes un athlète cross-country.
L’esplanade des pelouses
Si vous souhaitez travailler vos remontées en pentes au cross-country et améliorer vos chronos, l’esplanade des pelouses est recommandée. On retire cependant de cette liste les stades déjà dotés en mobilier pour suivre les grands événements. Idéalement, un stade secondaire en campagne ou dans un faubourg conviendrait pour l’exercice.
Comparativement aux collines et monts où les dénivelés sont plus accidentés, la pratique physique ici est moins risquée. Il suffit de définir un programme complet d’entraînement à réaliser avec à la clé un objectif à atteindre. Avec un peu d’intensité, vous obtiendrez facilement des résultats à la fin de votre préparation physique.
Les parcs naturels
Les parcs naturels ne sont pas utiles que pour des instants de divertissement et des moments de repos. Ils peuvent aussi être mis à contribution pour réaliser des entraînements de cross-country en prélude à une compétition. Ce qui justifie le choix de ce lieu est son caractère calme loin des bruits qui ne facilitent pas la concentration.
Les parcs naturels sont propices pour travailler les exercices d’athlétique et d’endurance sur terrains plats surtout avec la densité du sol. Toutefois, vous pouvez aussi y pratiquer quelques exercices de fitness avec un sac lesté pour booster votre capital musculaire. Vous gagnerez non seulement en énergie, mais aussi en fluidité au niveau de votre rythme cardiaque.
Les forêts et savanes boisées
Autrefois, les forêts et savanes boisées étaient des lieux de choix pour la réalisation des entraînements de cross-country. Cependant, avec le phénomène de la mondialisation et des changements sociétaux, la donne a changé. N’empêche que ce lieu est recommandé pour la pratique d’un entraînement physique adéquat. D’ailleurs, le niveau d’intensité et d’attention qu’il faut ici est considérable. Les forêts et savanes conviennent pour pousser à bout ses limites afin d’atteindre la perfection.