Vous vivez en France ? Vous avez envie de marcher et de vous détendre ? Vous avez envie de vivre des aventures inédites ? Plus de soucis à vous faire. Nous vous aidons à découvrir à travers cet article, les meilleures randonnées de la République Française.
La Grande traversée de la Corse
Étendue sur une distance de 176 km, la randonnée la plus célèbre de France part de Calenzana pour s’arrêter à Conca. On y retrouve des montagnes, des trous d’eau, des échelles ainsi que des cochons sauvages. En vous rendant sur lehttps://letsgoplayoutside.com/fr/randonnee-pedestre/emplacements/france/occitanie/lot/explore/parc-naturel-regional-des-causses-du-quercy, vous en saurez davantage. C’est la seule randonnée qui vous fera traverser les magnifiques et sublimes paysages de la Corse. Vous y ferez de très belles rencontres et vous y goûterez du bon gâteau à la Châtaigne. Au cours de la Grande traversée de la Corse, vous pourrez loger en tente ou en dur à chaque fois que vous en sentirez le besoin. Pour en profiter suffisamment, il vous faudra vous y rendre entre mi-juin et mi-septembre. Mais attention ! Les couchers de soleil sur la grande traversée de la Corse ont tendance à vous couper le souffle.
La Traversée des Hauts Plateaux du Vercors
Longue de 49 km et située dans le massif du Vercors, elle s’étend de Corrençon-en-Vercors au Châtillon-en-Diois. Cette traversée vous plonge dans un décor au rythme de la marche, et vous aide à faire une véritable immersion dans le paysage pittoresque du Vercors. Pour cette randonnée, vous ne verrez point de villages ni de routes, mais que des animaux. Oui, cette randonnée est l’une des plus sauvages de France. Néanmoins, vous aurez du plaisir à contempler et à admirer toute une multitude de montagnes. Avant d’entamer cette aventure, n’oubliez pas de vous apprêter physiquement. Car de la force, vous en aurez besoin pendant 3 à 4 jours. Faites alors le choix de votre randonnée et jouissez-en convenablement !